La lumière exerce une influence multiple.
Le premier type d’influence est d’ordre biophysique, lié à l’action de la lumière sur la biochimie de nos cellules, sur notre système visuel et sur notre système hormonal.Cette action objective se prête parfaitement à l’investigation scientifique, et la nouvelle « médecine de la lumière » en est un témoin de plus en plus probant.
Le second type d’influence est d’ordre énergétique, lié à l’interaction entre la lumière et les systèmes dits « d’énergie subtile », propres à la Vie et à tous les organismes vivants.
Ceci est également une action objective : on pense tout particulièrement au système des méridiens d’acupuncture et de la Médecine Traditionnelle Chinoise.
Le troisième type d’influence est d’ordre psychologique et symbolique. Il découle d’associations ancestrales avec la lumière et la couleur issues de milliers d’années d’évolution, de notre environnement culturel avec ses conventions relatives aux couleurs.
Cette influence est subjective, mais elle peut néanmoins connaître des effets profonds sur notre santé physique et mentale, notamment par ce que la médecine appelle l’« effet placebo », ou l’influence de l’esprit sur la matière.
Grâce à sa technologie brevetée dite « Modulation de lumière », notre bijou technologique sensolight agit donc sur la régulation de nos systèmes biophysiques ; notre corps énergétique et subtil ; ainsi que sur l’apaisement de notre mental.
Source : A.Martel, Le Pouvoir de la Lumière, Ed. Trédaniel