La technologie brevetée dite “Modulation de lumière” est un procédé de contrôle de la lumière qui est au cœur du fonctionnement de la Sensolight.
Elle est le fruit de longues années de recherche menées par Anadi Martel, physicien électronicien auteur du livre "Le Pouvoir de la lumière", publié aux éditions Trédaniel en 2016.Il existe principalement deux types de modulation : la modulation d’amplitude, qui correspond à une modification cyclique de l’intensité lumineuse, et la modulation de fréquence, correspondant à une modification de la couleur – puisque c’est la fréquence de la lumière qui détermine sa teinte.
Le terme modulation de lumière est générique pour désigner l'utilisation d'oscillateurs pour faire varier les propriétés d'une source lumineuse.
Effectuant ses recherches au départ avec un seul oscillateur, puis trois, puis douze oscillateurs s’intermodulant et comportant chacun leurs propriétés (amplitude, fréquence, phase, forme d’onde, symétrie, rapport cyclique…), les paramètres de contrôle sont alors multipliés.
Au cours de 20 années de recherche, Anadi Martel s’est attelé à déterminer les combinatoires les plus intéressantes et les plus efficaces en termes d’effets psychophysiologiques.
Pour en savoir plus sur le procédé breveté de modulation de lumière, et sur les bienfaits de la luminothérapie et de la chromothérapie en général, nous vous recommandons la lecture du livre d’Anadi Martel , Le Pouvoir de la lumière.